Kibubu Rugby Club
KIBUBU
bujumbura
bu
bukavu
bu
Kigali
Ki

Histoirie du Kibubu Rugby Club, des Racines et des Ailes

  Début des années 70, quelques jeunes étudiants, pour la plus part originaires ou ayant vécu dans la région des Grands Lacs, au cœur de l’Afrique, décident de perpétuer l’esprit sportif et festif qu’ils ont rapporté dans leurs valises…… Ils habitent dans toute la Belgique, ils ont besoin de signes de ralliement : la PAPAYE sera leur journal, la GRUE COURONNÉE sera leur emblème et le KIBUBU sera leur nom (Contraction des villes de KIgali, BUjumbura et BUkavu )

 

  En septembre 1972, le Kibubu entre dans la légende du rugby Belge et s’installe au Stade Fallon. Aujourd’hui, ce sont Woluwe Saint Lambert et Woluwe Saint Pierre qui nous accueillent.

 

  Grâce à ce passé « exotique », notre club cultive avec exubérance et chaleur les valeurs du brassage culturel et social, de l’apprentissage et du partage, de l’échange et de l’ouverture.

 

  Le Kibubu est un groupe riche, en plein essor, fort de près de 300 membres qui évoluent des catégories U6 aux Vétérans (de 5 à 65 ans).

 

  Nos équipes seniors évoluent quant à elles en première division régionale ainsi qu’en division 4 régionale, en portant fièrement les ambitions sportives et humaines du club.

 

Nos Valeurs

  Le Rugby est une leçon de courage, de vaillance, d’abnégation, qui interdit fondamentalement le « JE » au bénéfice du « NOUS », un Club dans son ensemble et chacune de ses équipes, c’est une famille, un village gaulois, une nation passionnelle. Nous avons à cœur de nous rappeler que le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur, Pendant, La bravoure, Après, la Fraternité

 

 

  Tous les membres du KRC, Dirigeants, Joueurs, Entraîneurs, Bénévoles adhèrent ensemble à ces valeurs et au projet sportif du Club et s’engagent à le mettre en œuvre.

 

 

Vous pouvez aussi consulter nos chartes qui sont disponibles dans les documents utiles en cliquant ici